Offre d’Emploi:
Automaticien H/F

Catégorie(s)Industrie – Maintenance
Date de Départ28/05/2020
Description

Nous recrutons aujourd’hui pour notre client son futur : Automaticien H/F

Missions :

Technique :

– Il prépare son intervention à l’aide des dossiers de maintenance : il doit identifier précisément le type d’automate et les équipements pilotés sur lesquels il doit effectuer des réglages ou apporter des modifications.

– Il prend connaissance de l’interface utilisée pour communiquer avec l’automate (boîtier électronique, ordinateur portable, connectique …), des contrôles et réglages à effectuer sur les dispositifs commandés (mesures électriques, vérification de jeux, état des pièces d’usure, vidange …), et des procédures de remise en service (essais des sous-ensembles modifiés, tests de fonctionnement simulés avec un ordinateur portable …).

– Il prend connaissance des consignes d’hygiène et de sécurité propres à l’intervention : il s’assure de la consignation de l’installation (électricité, air comprimé, produit chimique transporté …), il utilise les équipements de protection prévus (casque, chaussures de sécurité, gants, lunettes, casque antibruit, protection respiratoire …).

Contrôle et diagnostic :

– Il interroge l’automate à l’aide du pupitre de commande et interprète les informations recueillies.

– Il contrôle l’état et le réglage des organes à l’arrêt (usure, déformation, propreté…), mais aussi en fonctionnement (bruit, force exercée en bout de course d’un vérin, couple délivré par la motorisation…) à l’aide d’instruments de mesure mécaniques ou électriques (pied à coulisse, oscilloscope…).

– Il définit en fonction du résultat des contrôles et des spécifications de la documentation, les opérations à réaliser : simple nettoyage (balais d’un moteur), remplacement standard d’un sous-ensemble (vérin, embrayage …), reprogrammation …

– Il comprend l’origine des dysfonctionnements (dérive de paramètre, déclenchement intempestif de sécurité, surchauffe …) et détermine les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.

Remise en état, réglage :

– Il effectue les tâches d’entretien planifiées : nettoyage de base, dépoussiérage, remplacement des piles d’alimentation …

– Il règle les paramètres régulés par les automates en fonction des spécifications de la documentation (jeux, amplitudes, déclenchements de sécurité …) et des besoins de la production (pression, cadence, débit …).

Vérification et compte-rendu :

– Il s’assure que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplit sa fonction dans l’ensemble auquel il appartient, notamment au travers de tests de fonctionnement (réels pour les organes mécaniques, simulés pour la partie électronique), comme il est spécifié dans les documents et avec les réglages demandés par la production.

– Il remplit et signe les fiches techniques d’intervention

– Il renseigne la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur) le cas échéant.

 

Profil recherché

Vous êtes issu d’un Bac PRO Maintenance des équipements industriels et/où d’un Diplôme d’ingénieur DUT ou BTS spécialisés en automatismes, génie mécanique, génie électrique.

Poste à pourvoir en CDI.

Si vous vous reconnaissez dans cette recherche faites parvenir votre candidature à l’attention de Grégory LUBANSKY

VilleBELFORT
Code postal90000
Postuler Maintenant
Share Button